top of page
Rechercher

A letter from Comporta - Avril 2025

Chers lecteurs,

Bienvenue dans cette nouvelle édition de A Letter from Comporta, votre rendez-vous mensuel pour suivre les petits et grands événements qui rythment notre village.


Célébrations du 25 Avril - Dia da Liberdade


Comme chaque année, Comporta a célébré le 25 avril, jour de la Révolution des Œillets. Le village s’est paré de rouge et de fleurs, entre défilés, musiques, animations pour les enfants et rassemblements en plein air. Une ambiance conviviale et pleine de sens, dans un Portugal qui continue de chérir cette mémoire collective.


Blackout général


Le 28 avril, Comporta, comme tout le pays, a connu une panne d'électricité d'une ampleur inhabituelle. En fin de matinée (11h30), tout s’est éteint d’un coup : plus de lumière, plus d’Internet, plus de réseau...

Nous avons profité du reste de la journée pour nous préparer à la soirée dans l'obscurité : installation des bougies, recherche du meilleur livre possible pour passer le temps et balade à la plage en famille.

Les anciens du village se regroupaient devant leurs portails, certains ont profités des cuisine au gaz de leurs voisins pour réchauffer ou préparer leur diner, d'autres encore ont improvisé un apéro !

Finalement, un petit moment suspendu, inattendu, qui a donné une touche presque magique à la soirée.


Préparatifs pour l’été


La plage de Comporta se prépare doucement pour la saison. Les parasols ont été installés, les accès nettoyés, et les premiers transats ont repris leur place sur le sable. Plusieurs restaurants et boutiques ont rouvert leurs portes. Tout semble prêt pour accueillir les premiers visiteurs du mois de mai.


Un mois d’avril capricieux côté météo


Contrairement à l'année dernière, Avril a été un mois très capricieux.

Nous avons eu droit à de magnifiques journées chaudes où les plages ont commencé à se remplir, mais aussi à de longues périodes pluvieuses qui ont rappelé que l’hiver n’était pas si loin. Le sol en avait besoin, les moustiques en ont profité… E



t nous, on a alterné entre lunettes de soleil et parapluie !

 
 
 

Commentaires


bottom of page